La nuit d'Halloween

Il était une fois, une sorcière qui habitait dans un château hanté rempli de grosses araignées, de corbeaux et de souris géantes. Autrefois, on lui avait jeté un sort qui l’empêchait de sortir de son château sauf la nuit d’Halloween, car c’était la nuit où sa magie était la plus forte. 

Ainsi la nuit d’Halloween,  elle allait hanter les maisons et transformer les gentils enfants en monstres méchants. C’est pour ça que la nuit d’Halloween les enfants se déguisent, comme ça la sorcière ne les ensorcellera pas. 

Hors cette nuit là, une nuit d’Halloween, une petite fille dormait déguisée en danseuse. La sorcière entra par la fenêtre de sa chambre qui était entr'ouverte. Elle descendit de son balai magique et sortit sa baguette de sorcière, et elle transforma la petite fille en dragon effrayant. La petite fille entendit un petit bruit tout bizarre, elle se réveilla et se leva. En passant devant le miroir de sa chambre, elle vit qu’elle était un dragon, elle cru que c’était un déguisement, elle essaya d’enlever la tête du dragon mais elle se rendit compte que ce n’était pas un déguisement. La pauvre petite fille se mit à pleurer. Mais quelques minutes plus tard, elle se dit que c’était le meilleur déguisement qu’elle eut jamais eu pour Halloween. Alors elle sortit de sa maison et alla chercher plein de bonbons. 

Quand elle revint chez elle, ses parents étaient là. Et ils lui demandèrent d’enlever ce ridicule déguisement. Mais la pauvre petite fille ne pouvait pas. Ses parents comprirent qu’elle était devenue un véritable dragon. Heureusement les parents connaissaient une fée. Ils appelèrent la fée dans le vent. La fée apparut dans une belle poussière d’étoile. La fée vit la petite fille, et dit :

-Oh la la quelle galère !

D’un coup de baguette magique elle essaya de briser le sort, elle toucha la tête de la petite fille avec sa baguette magique. Mais elle n’y arriva pas. Elle se rendit compte qu’il fallait qu’elle affronte la sorcière afin de briser ce mauvais sort.

Elle monta sur le dos du dragon, et elle s’envola vers le château de la méchante sorcière.

Au début du chemin qu’elles devaient parcourir il y avait un labyrinthe effrayant plein de fantômes sanguinaires et d’araignées géantes. Heureusement elle se souvenait du chemin qu’elle avait déjà pris quand elle avait affronté la sorcière la première fois car c’était bien la fée qui avait jeté le sort à la méchante sorcière pour protéger les enfants.

Ensuite elle arriva devant un mur plein de portes, il fallait trouver la bonne car derrière les mauvaises il y avait des monstres de pierres et des trous noirs gigantesques. Une seule était la bonne. Mais encore une fois, elle réussit à se souvenir de la bonne porte. C’était la cinquième porte.

En arrivant au château, il y avait une pluie de sang gluant coulant sur la poignée et sur la porte. Avec sa baguette magique elle ouvrit la porte du château. Elle vit la sorcière  qui s’apprêtait à l’abattre. La fée appela ses plus grands pouvoirs et jeta un sort sur la sorcière. L’horrible sorcière disparut dans un tourbillon  de poussière et de fumée noire.

Tout à coup le dragon s’envola dans le ciel entouré d’une poussière d’étoile et se retransforma en petite fille.

Depuis ce jour, il n’y a plus de méchante sorcière le soir d’Halloween et tout le monde fête sa disparition. Ainsi les enfants continuent à se déguiser mais ils peuvent maintenant se déguiser commc ils veulent, même en danseuse ou en princesse, sans courir le risque d'être transformé en montres.

Ecrite le 18 Octobre 2006