Petit-Bleu et Petit Rouge


Mademoiselle Petit-Rouge était très seule, elle cherchait un ami. Mais tous les Petit-Rouge qu’elle rencontrait ne lui plaisaient pas. Un jour, elle rencontra Monsieur Petit-Bleu, il était tout seul lui aussi et cherchait une amie.

Ils tombèrent amoureux tout de suite et Monsieur Petit-Bleu demanda à Mademoiselle Petit-Rouge : « -Voulez-vous m’épouser ? » Mademoiselle Petit-Rouge accepta et l’embrassa pour lui montrer sa joie et son amour.

Le jour du mariage, il y eut un magnifique feu d’artifice de toutes les couleurs.Le soir du mariage, il y eut un bal où les familles de Monsieur Petit-Bleu et Mademoiselle Petit-Rouge dansèrent en faisant des rondes rouges et bleues.

Quelques mois plus tard, Monsieur Petit-Bleu et sa femme Madame Petit-Rouge eurent un bébé tout violet qu’ils aimèrent de tout leur cœur, c’était une petite fille, ils l’appelèrent Petite-Violette.

Plus Petite-Violette grandissait, et plus elle devenait belle. Et un jour de magnifiques pétales poussèrent sur sa tête et tout le monde découvrit qu’elle était une fleur.

Elle décida de parcourir le monde à la recherche d’autres fleurs pour en faire ses amies.

Elle découvrit un champ rempli de fleurs de toutes les couleurs. Des papillons se posaient de fleur en fleur pour s’y reposer. C’était un véritable paradis.

Mais elle aperçut bientôt des vaches qui broutaient les fleurs une à une. Elle dut s’enfuir pour ne pas être mangée.

Peu de temps après, Petite-Violette découvrit un autre champ. Mais il y avait des moutons qui broutaient les fleurs et elle repartit.

Le troisième champ de fleurs était plein de lapins qui eux aussi mangeaient les fleurs. Elle continua sa route.

Elle commença à avoir faim, elle s’arrêta dans un endroit désert pour se nourrir de la terre et se laisser arroser par la pluie afin de la boire.

Mais elle était triste...

Un jour elle arriva à la ville et trouva un jardin public où personne n’avait le droit de cueillir des fleurs ni de les manger. Elle décida donc de s’installer dans ce jardin.

Quelques jours plus tard, elle trouva une autre fleur qui était  de couleur blanche. Il s’appelait Monsieur Petit-Blanc, et il lui aussi était tout seul. Ils tombèrent amoureux l’un de l’autre. Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants.................

Ecrite le 21 Mai 2006