Le Miroir Magique |
Il était une fois, un prince qui s’appelait Yohann qui habitait sur l’île du soleil. Pour son anniversaire il avait demandé à sa marraine la fée Marie Ange de lui montrer la plus belle fille de toute la planète, car il allait bientôt monter sur le trône et qu’il lui fallait se marier pour avoir une reine. La fée lui montra son miroir magique où l’on pouvait tout voir.
Le prince dit :
- Miroir magique montre moi la plus belle fille du monde entier.
Le miroir magique s’illumina et tout à coup on vit la plus belle fille qu’il eut jamais vu.
- Comment s’appelle t’elle ? demanda le prince au miroir.
-- Lydie, répondit le miroir. C’est une princesse qui habite sur une île. L’île des papillons.
Le prince demanda à la fée de lui faire apparaître un grand bateau pour pouvoir aller sur l’île des papillons, afin de rencontrer la princesse Lydie. Car sur l’île du soleil il n’y avait que des petits bateaux qui ne pouvaient pas aller aussi loin.
La fée prononça une formule magique et un gros bateau apparut. Le prince monta dans le bateau et il partit tout de suite pour rejoindre sa fiancée. Après un long voyage avec des vagues vraiment fortes, il arriva sur l’île des papillons, et demanda à des paysans où était le château de la princesse Lydie. Un paysan voulu bien l’accompagner jusqu’au château.
Quand il arriva au château les gardes demandèrent ce qu’il voulait.
- Je suis le prince Yohann de l’île du soleil et je voudrais voir la princesse Lydie.
- Nous allons prévenir le roi Arthur de votre présence.
Le roi Arthur reçut le prince dans la salle du trône. La princesse Lydie était là à côté de ses parents. Le prince dit au roi.
- Je voudrais épouser votre fille afin qu’elle devienne la reine de l’île du soleil.
- Je vais demander à ma fille si elle veut de vous. Mais avant faites connaissance avec Lydie.
Après quelques jours, le roi demanda à sa fille si elle voulait bien se marier avec le prince Yohann. La princesse répondit :
- Oui, je veux bien l’épouser car je suis tombée amoureuse de lui.
Quelques jours après, ils se marièrent sur l’île des papillons avant de retourner sur l’île du soleil pour devenir roi et reine.