Le petit chat de Jade

Il était une fois, une petite fille qui s’appelait Jade. Un jour, en hiver, elle vit un petit chat dans la rue qui tremblait tellement il avait froid. Il était couleur caramel. Jade alla demander à ses parents si on pouvait le garder. Les parents dirent :

- Oui, ma chérie.

La maman dit :

- Tu devrais lui trouver un nom.

- J’ai une idée, répondit Jade. On va l’appeler Caramel.

La petite fille lava le chat et le mit dans une couverture bien chaude, et elle le garda contre elle pour lui faire plein de câlins et de bisous jusqu'à ce qu’il se réchauffe. Ensuite elle lui mit un beau collier vert, et elle l’amena dans sa chambre pour le coucher. Elle le mit dans le landau de sa poupée pour le promener et il s’endormit tout doucement. Jade lui prépara un bol de lait pour boire quand il se réveillerait qu’elle posa par terre à coté de son landau. Comme elle était fatiguée, elle s’endormit aussi.

Le lendemain matin, elle fut réveillée par son petit chat qui lui léchait le bout du nez en ronronnant. Ce jour là, c’était son anniversaire et elle se dit que c’était le plus beau cadeau d’anniversaire qu’elle n’avait jamais eu.

Ecrite le 14 Avril 2006